Mairie de Mervent

Le mot du Maire

Déjà les beaux jours s’affichent, la forêt reprend ses couleurs, le niveau du lac est à sa cote maximum et les premiers touristes font leurs apparitions. J’espère que tous ces présages nous annoncent une très belle saison touristique sur notre commune. Tous les professionnels sont dans les starting blocks et certains ont commencé leurs activités, que ce soit au niveau des différents parcs, de la restauration ou de l’hébergement. Souhaitons également que cette nouvelle saison redynamise nos artisans et nos commerces après ce long hiver.

Comme vous allez pouvoir le constater dans ce bulletin, la période estivale s’annonce riche en événements et manifestations. Nous accompagnons bien sûr au maximum toutes ces initiatives, toujours dans le but de divertir et de rendre attractive notre commune. Je remercie évidemment toutes les personnes, les bénévoles et les associations pour leur dévouement et leur travail. De notre côté nous aménageons et embellissons au mieux le parc du château, scène mythique entre un passé à préserver et un accueil novateur à développer. Ne plus avoir d’imagination, c’est un essoufflement qui se ressentira vite dans la fréquentation du site. Les responsables de ce genre d’activités voulant attirer des visiteurs, le savent très bien et innovent tous les ans.

La fin des travaux des bâtiments du bourg se profile et nous allons pouvoir livrer la dernière structure, destinée à la restauration, à sa gérante Mme Torrabadella. Nous lui souhaitons une bonne installation et de la réussite dans son projet.

N’hésitez pas à contacter la mairie pour toutes vos interrogations ou vos projets, nous sommes là pour encourager toutes les bonnes initiatives.     

Il me reste à vous souhaiter un bel été ensoleillé mais pas trop sec, de bonnes vacances pour les chanceux et profitez bien de toutes les distractions que Mervent vous propose.

JOEL BOBINEAU 

* Edito de Printemps – Mai 2023

Photo M le Maire
Joël BOBINEAU