Mairie de Mervent

ikea wembley

asda opening times

bunnings rose bay

boston pizza orleans

Aux alentours de Mervent

Bazoges-en-Pareds

À 23 km

À voir : Le donjon et le jardin médiéval

Dans le donjon du XIVème siècle, redécouvrez la vie quotidienne au Moyen-âge. L'escalier à vis vous conduit aux six étages restaurés et meublés pour terminer sur le chemin de ronde culminant à 30 mètres de hauteur. Puis allez flâner dans le jardin médiéval où les légumes, les aromates et les fleurs vous offrent un festival de senteurs et de couleurs. Enfin, respirez les roses anciennes qui servent d'écrin au pigeonnier du XVIème siècle.

Faymoreau

À 17 km

À voir : Le centre minier

Un voyage au centre de la mine pour découvrir 130 années d'exploitation du charbon. Le centre minier vous propose de revivre l'étonnante aventure" des gueules noires" de la région, d'explorer la petite cité minière et de contempler les vitraux de Carmelo Zagari à la Chapelle des Mineurs. Un site étonnant à découvrir.

Fontenay-le-Comte

À 11 km

À voir : Le château de Terre-Neuve et le musée de Fontenay-le-Comte

Le château de Terre Neuve, classé Monument Historique fut construit à la fin du XVIème siècle, par Nicolas Rapin. Cité dans les principaux guides touristiques, il est renommé pour sa "cheminée alchimique" et ses plafonds à caissons de pierres sculptés. Visites guidées. Voyagez dans le temps en découvrant la riche histoire de Fontenay-le-comte, capitale historique de la Vendée. A voir les peintures d'artistes vendéens, les coiffes, les meubles régionaux et une des plus belles collections de verreries gallo-romaines de France.

Foussais-Payré

À 7 km

À voir : L'église et les anciens fours à chaux

Ce petit bourg à l'orée du massif forestier s'enorgueillit de l'un des plus remarquables édifices roman du Bas Poitou: son église, érigée entre 1050 et 1100. Autre époque phare de la cité, la Renaissance à l'image des halles, de la maison de François Laurent (1522), de l'auberge Sainte Catherine, propriété de la famille du mathématicien François Viète (1540-1603). A l'entrée de Payré, les anciens fours à chaux rappellent l'activité industrielle du XIXème.

Maillezais

À 24 km

À voir : L'abbaye St Pierre

Edifiée en 1003 sur une île du golfe des Pictons, l'abbaye bénédictine de Maillezais possède une architecture unique en Poitou Saintonge. Les moines jouèrent un rôle essentiel dans l'aménagement du marais. Découvrez une vue unique sur le marais du haut de l'abbaye. L'abbaye millénaire est le plus grand site animé du Marais Poitevin.

Marais Poitevin

À 35 km

Au centre de la façade Atlantique, le Marais Poitevin occupe l'espace d'un ancien golfe marin parsemé d'îles et d'îlots: le golfe des pictons. Depuis des siècles, repoussé par des alluvions des cours d'eau, l'océan a laissé la place à un vaste marécage aménagé par les hommes. Ainsi façonné, le Marais Poitevin se mua en un incroyable labyrinthe de chemins d'eau dissimulés sous les frênes têtards et les peupliers.

Mouilleron-en-Pareds

À 23 km

À voir : Le musée national des Deux Victoires

Ce mémorial établit un parallèle entre Georges Clémenceau et Jean de Lattre de Tassigny, tous deux nés à Mouilleron en Pareds : leur rôle dans les deux guerres mondiales, leur signature au nom de la France lors des deux victoires mettant fin aux conflits mondiaux et leur message d'unité nationale.

Nieul-sur-l'Autize

À 19 km

À voir : L'abbaye royale St Vincent

Fondée en 1068, l'abbaye de Nieul sur l'Autize a bénéficié de la protection des comtes du Bas Poitou et des ducs d'Aquitaine. Elle se voit accorder au XIIème siècle le statut d'abbaye royale par Aliénor d'Aquitaine, alors reine de France. L'abbaye est l'un des rares ensembles monastiques du Bas Poitou ayant conservé ses 3 éléments (église, cloître, bâtiments conventuels) presque intacts. Son cloître roman est le seul, dans l'ouest de la France, conservé dans son intégralité.

Vouvant

À 8 km

À voir : La tour Mélusine

Cité médiévale, Vouvant porte les couleurs du label "Un des plus beaux villages de France". On dit que Mélusine veille toujours...Peut-être apercevrez-vous sa silhouette serpentine aux détours d'une ruelle ou au sommet de la Tour Mélusine, vestige de la puissante forteresse des Lusignan qui domine l'enceinte de la cité. Encore quelques pas et admirez l'église édifiée sous l'impulsion de Guillaume le Grand, duc d'Aquitaine au Xème siècle.

Et un peu plus loin

L'aquarium de La Rochelle

À 63 km, La Rochelle

L'aquarium de la Rochelle fait partie des plus grands aquariums privés européens. Sur une surface de 8445 m², il expose plus de 12000 animaux de 600 espèces différentes. Chaque année, il accueille plus de 800000 visiteurs, ce qui en fait le plus grand et le plus visité des aquariums de France.

L'historial de Vendée

À 87 km, Les Lucs-sur-Boulogne

L'Historial de Vendée vous propose d'explorer 7000 ans d'histoire vendéenne. Ce musée du troisième millénaire qui réunit nouvelles technologies, décors spectaculaires, jeux de lumières sophistiqués et riches collections de pièces uniques, dans un bâtiment d'architecture futuriste, vous invite à un extraordinaire voyage dans le temps.

La Chabotterie

À 95 km, Saint-Sulpice-le-Verdon

Le Logis de la Chabotterie propose à ses visiteurs de découvrir ses pièces meublées, son exposition permanente retraçant les événements liés à la guerre de Vendée et au Général vendéen Charette, et son beau jardin clos à la française agrémenté de parterres fleuris, de roses anciennes et de plantes aromatiques.

Le château de St-Mesmin

À 39 km, Saint-André-sur-Sèvre

Le château relate le Moyen-âge et chaque année une nouvelle thématique met en avant un des temps forts de ce passé où les grands seigneurs occupaient ces lieux. Au programme, visite guidée et animations médiévales.

Le château de Tiffauges

À 97 km, Tiffauges

Solidement accrochée à un éperon rocheux, cette forteresse édifiée au XIIème siècle recèle des trésors d'architecture remarquable. Venez découvrir le château de Barbe Bleue son étonnant conservatoire de machines médiévales civiles et militaires en fonctionnement.

Le Futuroscope

À 138 km, Poitiers

Partagez tous les plaisirs des sensations, des jeux et des spectacles pour faire le plein d'émotion dans cet univers futuriste pour petits et grands qui accueille 2 millions de personnes chaque année.

Le Haras de la Vendée

À 68 km, La Roche-sur-Yon

Au coeur d'un écrin de verdure de 4 hectares, le Haras de Vendée conserve et valorise les races équines depuis 1846. Site culturel dédié au cheval, c'est également un centre de formation professionnel aux métiers du cheval.

Le Puy du Fou

À 53 km, Les Epesses

Vivez une expérience unique au coeur d'une forêt centenaire. Spectacles grandioses, nature généreuse et hôtels insolites, le Puy du Fou vous propulse à travers les siècles pour vivre un séjour inoubliable en famille. Préparez-vous à voyager dans le temps.

Le refuge de Grasla

À 80 km, Les Brouzils

Le refuge de Grasla évoque la vie des populations réfugiées au coeur de la forêt de Grasla, durant l'hiver 1794. La compréhension de cette page de l'histoire locale, rendue plus attrayante au fil des saisons, permet à ses visiteurs d'allier culture et divertissement.

Retour haut de page