Le mot du Maire

Mr le maire

Encore une saison de passée et l'on se retrouve une nouvelle fois pour ce bulletin de septembre.

Une saison touristique mitigée par la météo bien sûr mais aussi par la fréquentation des touristes, une majorité des différents sites du sud Vendée annonce une baisse. Les raisons peuvent être multiples entre les conditions météorologiques, économiques mais aussi les risques d'attentats qui planent toujours dans nos esprits.

Sur notre commune la saison reste correcte malgré un niveau d'eau du barrage précocement bas, ce qui a mis en difficulté l'activité de la base de loisirs. Malgré tout, la multitude des activités touristiques proposées sur notre commune permet à un grand nombre de nos visiteurs de passer d'agréables moments sur Mervent. Après ces quelques semaines de vacances, les entreprises ont repris leurs activités et les travaux des futurs logements, rue de la vallée, parviennent à leur dernière ligne droite, Vendée logement respecte les délais et nous sommes toujours sur une livraison en janvier 2018.

Cette fin d'année va également être le début des travaux de la mise aux normes accessibilité sur les bâtiments publics (école, église, sanitaires, salle Jean Louis RIPAUD). Une réflexion s'engage également avec un maître d'œuvre concernant la réhabilitation des différents bâtiments que la municipalité a achetés en centre bourg, toujours dans un esprit de développement et d'agrémentation de notre commune.

Un dernier point pour conclure, Laure BETEAU, une de nos deux secrétaires a décidé de nous quitter pour d'autres horizons, En effet, elle rejoint l'équipe Sud Vendée Tourisme, service un peu plus en lien avec sa formation et ses désirs, Nous retiendrons de Laure, sa gentillesse, son calme et sa capacité d'adaptation. Depuis deux ans, de nombreuses personnes ont pu l'apprécier, que ce soit au secrétariat ou au bureau de poste, Nous lui souhaitons une bonne intégration dans son nouveau service et une bonne réussite dans son parcours professionnel.

Nous avons bien sûr lancé un appel à candidature afin de pourvoir ce poste vacant, La commission personnel va se réunir afin d'étudier les 25 CV que nous avons reçus et procéder à un nouveau recrutement,

Une nouvelle fois, merci à Laure pour son trop court passage parmi nous.

 

A bientôt à tous,
Le Maire
Joël Bobineau

 

recherche sur le site

bg_recherche

recherche_bg

bg left effect

bg left effect


propulsé par E-majine