Le mot du Maire

Mr le maire

      Nous voici arrivés au terme de cette année 2019, une année pleine de rebondissements et d’effervescences, comme nous en connaissons depuis fort longtemps. Les conflits sociaux, l’emploi, la précarité, la désertification médicale, la fragilité des entreprises, les variations climatiques auxquels s’ajoutent plus récemment, les flux migratoires, les attentats, les violences, les incivilités, etc.….. La liste est longue, mais elle est le reflet de ce que nous vivons de négatif au quotidien. Le monde, les populations et les mentalités changent, et cela a toujours existé depuis des siècles. Par contre, aujourd'hui avec la rapidité de l’information, la médiatisation des moindres événements, nous sommes transportés au cœur de ces bouleversements. Il est parfois difficile de se faire une idée et d’y trouver sa place. Fort heureusement, il y a aussi le bon coté de cette évolution, les progrès de la médecine, les temps disponibles pour nos loisirs, la traçabilité et la qualité de l’alimentation, les facilités de déplacement, les moyens de communication à travers le monde, etc.….. Là aussi, la liste est longue et elle est notre raison d’espérer et de nous projeter vers l’avenir avec un peu plus de sérénité.

     Cette fin d’année 2019 annonce également la fin du mandat municipal que vous nous avez confié il y a bientôt 6 ans. Je ne veux pas faire la rétrospective des actions menées tout au long de ces années, vous les connaissez, vous les vivez et nous vous les avons évoquées au fur et à mesure dans les différents bulletins. Toutes les orientations et les projets que nous avons mis en place et réalisés n’avaient qu’un seul but, celui de dynamiser notre commune.

    Les choix et les financements ne sont pas toujours évidents pour les élus que nous sommes (nous travaillons avec des idées différentes et l’argent du contribuable). Le maintien des services est une priorité, quels qu’ils soient,  l’école, la santé, la proximité, sont les principaux atouts. Le soutien aux associations, aux personnes, à l’activité, fait aussi partie de nos missions.  Sans oublier l’attractivité et l’accueil : nous avons la chance d’habiter un site exceptionnel, le patrimoine architectural et naturel, avec la forêt, le lac et toutes les animations qui en découlent, nous obligent en permanence à préserver et animer les lieux.

     Voilà en quelques lignes très sommaires la tâche qui nous incombe dans notre rôle d’élu. A ces propos, je tiens à remercier l’ensemble des adjoints et conseillers municipaux qui m’ont accompagné tout au long de ces années, chacun à sa façon, en fonction de sa disponibilité et de ses compétences. Nous avons travaillé en bonne entente et en toute transparence pour le bien de la commune.

    Merci aussi à toutes les associations et leurs bénévoles, à tous les acteurs locaux, quel que soient leurs implications, et à vous tous. La vitalité et le dynamisme d’une commune n’est pas dû qu’à un seul conseil municipal, c’est l’affaire de tous. L’implication de ses habitants est primordiale dans son fonctionnement, son développement et surtout son attrait.

    En Mars prochain vous serez appelés à voter pour une équipe municipale refondée, votre participation à cette élection montrera l’intérêt et l’attachement que vous portez au développement et au bien être de notre commune.

      Il me reste à vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année, entourés de vos familles et vos amis.

 


Le Maire, 
Joël BOBINEAU

 

recherche sur le site

bg_recherche

recherche_bg

bg left effect

bg left effect


propulsé par E-majine