Le mot du Maire

Mr le maire

 

    Après cet été, où il y en a eu pour tous les goûts (un mois de Juillet caniculaire et un mois d'Août beaucoup plus frisquet), nous terminons cette saison estivale par une belle période un peu sèche mais très agréable.

    Une activité touristique toujours soutenue, une bonne fréquentation de nos différents sites et de nombreux passages à l'office de tourisme, montrent que notre commune attire les vacanciers et sait les accueillir. Je félicite et remercie tous les acteurs, car c'est aussi grâce au travail et à la politique que nous menons en lien avec la communauté de communes pour promouvoir notre région. Les différentes actions promotionnelles tournent autour des sites internet, des flyers distribués dans la grande couronne de la Vendée, de la présence des stands du sud Vendée dans les salons du tourisme de la région, de la signalétique, de l'accueil dans les offices et la distribution de plans et de programmes pour orienter le visiteur. Toutes ces démarches complétées par le savoir-faire des professionnels, donnent à notre région une réelle activité économique.

    La période estivale est toujours un moment de relâche dans le fonctionnement des entreprises et des collectivités, personnel en vacances et de nombreux services au ralenti voire fermés. Mais, à la rentrée de Septembre, tout redémarre et se bouscule, il en va de même pour notre commune et nos projets. Aménagement de nos bâtiments, du futur lotissement village, d'une nouvelle antenne relais, la réfection de plusieurs chemins communaux, mise en place de nouvelles plantations et espaces verts, entretien de l'existant... La routine en sorte !!!

    C'est également la rentrée à l'école, où enseignants et élèves ont repris leurs cartables et leurs leçons, bienvenue aux petits nouveaux, les larmes de la première journée vont être vite oubliées. Bon courage à tous pour cette nouvelle année scolaire.

    Bonne reprise à tous dans vos différentes activités. Les services de la mairie et les élus sont toujours à votre disposition pour tout renseignement ou information, n'hésitez pas à nous contacter.                                     


Le Maire, 
Joël BOBINEAU

 

recherche sur le site

bg_recherche

recherche_bg

bg left effect

bg left effect


propulsé par E-majine