Le mot du Maire

Mr le maire

      Enfin ! Nous voyons aboutir notre projet de 6 logements rue de la Vallée. Après quelques péripéties et un peu de retard, nous avons pu remettre les clés à leurs nouveaux et premiers locataires. Cet ensemble tout neuf et aux normes d'accessibilité revitalise ce quartier du bourg. Il sera bientôt suivi par l'aménagement d'un parking à proximité. Je remercie Vendée Logement dans le cadre de sa maîtrise d'ouvrage qui nous a permis de mener à bien ce projet. Je remercie également tous les riverains pour leur patience et leur compréhension lors des travaux. Il est difficile de mener à bien un tel chantier sans quelques désagréments.

      Maintenant nous allons commencer notre aménagement centre bourg (centre de soins et commerce). L'appel d'offre pour la recherche d'un maître d'œuvre est lancé ainsi que la demande de subventions. Nous en avons déjà obtenu quelques unes. Beaucoup de travail et de démarches nous attendent sur ce projet, il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers !

      Toujours dans le même état d'esprit, nous allons prendre rapidement la décision pour la création d'un nouveau lotissement et engager une viabilisation. La réflexion se porte aujourd'hui sur le choix de l'emplacement.

      A l'heure où j'écris ces quelques lignes, nous sommes pratiquement en cours de finalisation d'un échange de terrain avec l'ONF. Cet échange a pour seul but de trouver un emplacement qui corresponde au maximum aux souhaits des riverains pour l'implantation d'un relais de téléphonie mobile. Nous allons peut-être avoir un terrain pratiquement à 300 m de la première habitation et une antenne vraiment dissimulée en lisière de forêt. Dans ce dossier, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir : une multitude de courriers, des réunions, des rencontres sur site, une rencontre avec la direction régionale de l'ONF, des recours auprès de la société TDF pour qu'elle n'abandonne pas le projet, étant donné les courts délais imposés. Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts en attendant l'accord définitif de l'ONF. Lorsque vous lirez ces lignes, nous serons fixés sur le dénouement de cette situation. La commune va-t-elle enfin avoir une couverture téléphonique ?

      Voilà pour les quelques gros dossiers, mais nous travaillons également sur la voirie, les espaces verts, la mise aux normes des bâtiments et toutes les autres tâches qui nous incombent. L'été arrive à grand pas avec son lot de vacanciers, de manifestations et d'événements, je souhaite à tous les professionnels du tourisme de réaliser une bonne saison.

      Bonnes vacances à toutes et à tous, qu'elles vous remplissent d'énergie et de bonheur, on en a tous, bien besoin.

 


Le Maire, 
Joël BOBINEAU

 

recherche sur le site

bg_recherche

recherche_bg

bg left effect

bg left effect


propulsé par E-majine