Le mot du Maire

Mr le maire

     Quelle chaleur !!! Cette réflexion était sur toutes les lèvres cet été. En effet, après plusieurs jours de canicule et des records de température depuis plusieurs semaines, la France a eu très chaud. Cette météo exceptionnelle nous a même offert un très beau mois de Septembre, permettant aux professionnels du tourisme de jouer les prolongations et d'allonger leur saison estivale, pour le plus grand bonheur de tous. Une fréquentation touristique qui ne faiblit pas, bien au contraire : notre commune avec sa forêt, son lac et toutes les activités proposées, attire toujours autant. J'en veux pour cause, entre autres, le Championnat de France de canicross qui s'est déroulé les 15 et 16 Septembre à Mervent, où des sportifs et des familles de tout l'hexagone (plus de 1 500 personnes) se sont retrouvés sur notre commune afin de disputer ce grand prix. Pour certains, c'était une découverte de ce sport, où le chien et son maître ne font qu'un, dans un esprit de compétitivité, de complicité et de passion. Merci à tous pour ce superbe spectacle.

Après ces vacances, nous avons tous repris nos différentes activités. En cette rentrée au groupe scolaire Maro-Vidua, les effectifs des élèves sont en légère augmentation. Je souhaite à tous une bonne reprise et aux petits nouveaux une bonne intégration.

Les entreprises travaillant pour la commune se sont également remises au travail. Les travaux de voirie de la résidence du Levant sont terminés.

Le projet d'installation d'un relais de téléphonie est bien avancé : une déclaration préalable pour travaux est déposée en mairie.

Nous avons choisi l'architecte maître d'oeuvre pour l'aménagement des bâtiments du centre bourg.

La réalisation du parking rue des Juifs a pris un peu de retard (ENEDIS nous ayant repoussé les délais de fermeture et d'effacement du compteur électrique).

Nous continuons bien-sûr à mener à bien tous nos autres dossiers selon leurs ordres d'importance.

Je suis toujours à votre écoute ainsi que l'équipe municipale, si vous souhaitez plus de renseignements.

 


Le Maire, 
Joël BOBINEAU

 

recherche sur le site

bg_recherche

recherche_bg

bg left effect

bg left effect


propulsé par E-majine