Le mot du Maire

Mr le maire

 

    2019 est déjà entamée et notre pays est toujours sous tension. Malgré de nouvelles propositions et nouveaux ajustements sur les propositions de lois, une minorité continue à s’exprimer en manifestant régulièrement. Malheureusement, des groupuscules d’extrémistes et de casseurs se mêlent à ces manifestations dont le seul but est de provoquer les forces de l’ordre, de casser et de piller, mettant en difficulté de nombreux commerçants et artisans. Les détériorations subies se chiffrent maintenant en millions d’euros ; ces individus n’ont aucun respect pour le travail des autres et j’espère que la plupart d’entre eux sera sanctionnée à la hauteur de leurs méfaits.

    Beaucoup plus calme sur notre commune, nous avons bien avancé sur les deux gros dossiers engagés en fin de l’année dernière.

    Le « Village du Moulin » est un ensemble de terrains constructibles séparés par des haies et des espaces boisés en sept lots de deux à trois terrains. Le but de ces aménagements est de proposer aux futurs acquéreurs des terrains viabilisés de 500 à 700 m², dans un espace boisé, avec peu de vis-à-vis, à deux pas de la forêt et avec une très belle vue sur le massif forestier. Les plans sont validés par la municipalité et une demande de permis de lotir est en cours.

    Notre deuxième dossier est l’aménagement  de deux bâtiments en plein cœur du bourg. Là aussi, le projet avance bien, nous avons une esquisse des constructions réalisées par le cabinet d’architectes Thibaud Pochon. Cette présentation correspond à nos attentes ainsi qu’à celles des futurs preneurs. La prochaine étape est le dépôt du permis de construire et la création d’un budget.

    La saison estivale qui arrive à grand pas, semble prometteuse au regard des nombreuses manifestations festives prévues sur notre territoire tout au long de l’été, espérons que la météo soit de la partie.

    Il me reste à souhaiter à tous les professionnels du tourisme une bonne saison et à vous tous un bel été.

    Je suis à votre disposition pour tout renseignement sur nos projets ou le fonctionnement de notre collectivité.

 

                                 Bonne lecture et à très bientôt                           


Le Maire, 
Joël BOBINEAU

 

recherche sur le site

bg_recherche

recherche_bg

bg left effect

bg left effect


propulsé par E-majine