Le mot du Maire

Mr le maire

C'est dans la tourmente des élections que j'écris ces quelques mots. De quoi demain sera t-il fait ? Faut-il avoir peur de l'avenir ? Ou bien, au contraire, se comporter le plus positivement possible dans l'espoir d'une amélioration de nos différents problèmes. Dans cette cacophonie élective, n'aurions-nous pas tendance à nous laisser influencer par les médias et leurs pronostics habilement orientés ?

Cette surenchère d'informations et de désinformations nous laisse souvent perplexe sur nos choix. Quoi qu'il en soit, s'il y a une personne sur qui l'on peut compter, c'est bien sur soi-même. L'arrivée de nouveaux dirigeants ne va pas bouleverser notre train de vie, il faudra continuer à travailler, pour ceux qui ont la chance d'avoir un emploi, il faudra continuer à payer, à cotiser, à faire des économies, si tant est que ce soit possible. On peut rêver pendant quelque temps, mais la réalité nous rattrape vite.

Les orientations qui seront prises (si elles sont bonnes) ne porteront pas leurs fruits avant plusieurs mois voire quelques années. N'attendons pas d'être servis sur un plateau, à nous de prendre nos responsabilités, nos décisions et les meilleures solutions que nous choisirons pour améliorer notre quotidien, même si ce n'est pas tous les jours facile. La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais c'est à chacun d'entre nous de tenir son propre gouvernail.

Les premiers mois de cette année ont vu démarrer plusieurs de nos projets : Les logements seniors dont les travaux vont bon train, la réfection et la sécurisation de la voirie sur différents points de la commune, l'acquisition de bâtiments dans le centre bourg, afin de nous permettre de développer et d'améliorer encore nos services de proximité. La mise en place d'une maîtrise d'oeuvre pour mettre en conformité nos différents édifices publics, l'acceptation par les services de l'état du permis de lotir de la société Kristensen et d'autres
dossiers moins importants.

Malgré la baisse d'environ 10% de nos dotations pour 2017, nous allons essayer de mener nos projets à bon terme, en réalisant des économies dans des secteurs plus secondaires. C'est avec optimisme que je veux voir l'avenir de notre commune, son développement, son attraction et nous allons faire le maximum pour y arriver.

Par ces mots d'encouragement, je vous souhaite à toutes et à tous un bel été et une bonne saison pour les professionnels du tourisme.


A bientôt
Le Maire
Joël Bobineau

 

recherche sur le site

bg_recherche

recherche_bg

bg left effect

bg left effect


propulsé par E-majine