Nous vivons actuellement une période de notre existence particulière, le monde entier est en guerre contre un virus. S’il y a quelques semaines nous regardions cette épidémie de loin, aujourd’hui elle est devant notre porte.

    Nos dirigeants, orientés par le conseil de santé, prennent des mesures draconiennes pour limiter la propagation de ce virus. Des moyens sanitaires considérables sont alloués dans cette bataille. Des barrières de protection sont mises en place, confinement, distance entre chaque personne, déplacement limité, masque, gel hydro alcoolique, etc.….

    Ces mesures ont évolué et vont sûrement encore s’intensifier au fil des semaines à venir, car nous ne sommes pas encore au pic de l’épidémie.

    Les décès se comptent par milliers et la France n’est pas épargnée. Il faut que chacun prenne ses responsabilités, applique à la lettre les mesures de protection, il en va de la durée et de l’amplification de cette maladie.

    Chaque jour des femmes et des hommes luttent sans ménagement, au détriment de leur santé, pour soigner et sauver des vies. D’autres travaillent d’arrache-pied pour élaborer un traitement ou un vaccin. Certains, par leurs professions s’exposent, mais permettent à notre économie de continuer à produire. Nous les encourageons et les remercions tous du fond du cœur.

    Au niveau de notre commune nous avons mis en place quelques actions.

   - La mairie est fermée au public, mais vous pouvez toujours nous joindre par téléphone, par mail ou sur notre site internet. On peut également prendre des rendez vous pour les urgences.

   - Nous nous rapprochons des personnes en difficulté.

   - Nous sommes en lien avec l’école pour éventuellement transmettre les leçons à la maison.

   - Nous surveillons les mesures de confinement et de déplacements.

   - Nous assurons à minima le fonctionnement de notre collectivité.

    Bien sûr nous prendrons toutes les mesures nécessaires qui nous seront indiquées par les services de l’état, que ce soit auprès de notre personnel ou de nos concitoyens.

 

    Nous sommes vite désarmées avec nos petits moyens devant une telle situation. Je compte donc sur votre comportement face à cette crise, ne faites que l’indispensable et restez confinés. Nous devons organiser notre vie pour les longues semaines à venir. Bon courage à toutes et à tous et n’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté.

 

                                       Joël BOBINEAU

 

IMG_1904

 

recherche sur le site

bg_recherche

recherche_bg

bg left effect

bg left effect


propulsé par E-majine