Mervent, station verte de vacances

logo station verte

Mervent est l'une des 600 "Stations Vertes" de l'Hexagone, label non officiel créé en 1964, destiné à favoriser le tourisme rural. Les villages adhérents doivent proposer une offre permanente et variée de services et plaisirs dans l'univers Nature.

Charmante cité juchée sur un éperon rocheux dominant la forêt millénaire, la commune de Mervent offre un mélange intéressant de paysages variés que vous pourrez découvrir en pratiquant l'une des nombreuses activités sportives, culturelles et de loisirs, à vivre en famille et/ou entre amis.

Le parc de "Pierre Brune", situé au coeur de cette forêt, offre divers jeux pour petits et grands et son petit train qui le sillonne vous rappelle le charme d'antan. Vous retrouverez le musée "Les Amis de la Forêt" qui retrace la vie des bûcherons.
Les petits et les grands auront le plaisir de découvrir le monde animal à "Natur'Zoo" avec ses magnifiques fauves, mais aussi "la Ferme Pédagogique" de la Grande Perrure où le monde agricole est à votre portée.

Grâce au plan d'eau, aux étangs et rivières, Mervent est aussi apprécié par les pêcheurs, de jour comme de nuit. Ils pourront mettre facilement leurs embarcations à l'eau avec les deux câles (l'une située au pont de la Vallée et l'autre à Pruneau). Sur une retenue principale, la Base Nautique vous propose la voile, le canoë, le bateau à moteur électrique (sur les 120 ha du lac), le tir à l'arc et du VTT.

Cette magnifique forêt, berceau de la légende de la fée Mélusine, est également idéale pour les ballades familiales, les randonnées un peu plus sportives qu'elles soient à pied, à cheval ou en VTT avec ses 200 km de sentiers balisés dont certains, un peu escarpés, longent le lac. Pour les amateurs de sensations plus fortes et plus natures, vous pourrez vous rendre à l'activité "escalade" au rocher de Pierre Blanche, amateurs ou confirmés, et bien sûr encadrés. Vous pourrez après cette escapade, vous arrêter dans l'un des très nombreux bars, restaurants et crêperie, afin de vous rafraîchir et reprendre des forces pour continuer l'aventure.

Mervent, c'est aussi la détente avec des aires de pique-nique aménagées, surtout pensez à ne rien jeter dans la nature et n'allumez pas de feux. Le terrain de pétanque de Pruneau est le lieu idéal pour une partie de loisir ou compétition dans un site ombragé qui allie aussi les joies du repas en plein air.

 

 

 

recherche sur le site

bg_recherche

recherche_bg

bg left effect

bg left effect


propulsé par E-majine